Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ancelote Chabot

Ancelote Chabot

Ne sais plus trop quoi faire. des conseils?

c'est une relation compliquée. je ne sais plus trop quoi faire.
ce qui a commencé comme une relation entre collègues basées sur du bon temps ensemble (très sexuel). on a arrêté de se voir plusieurs fois pour plusieurs raisons (son ex rôdait autour, il n'était pas sûr). après, il ne savait pas ce qu'il voulait avec moi. après, je ne me sentais plus aussi à l'aise avec lui. etc.
C'est une relation de va et vient depuis plus de 2 ans. Jamais une relation sérieuse. Mais voilà. On a recommencé à se voir au début de l'année. Il m'a dit qu'il pensait à moi, m'a dit des choses jamais dites (comme quoi je suis quelqu'un d'important). Là, on s'est revu. c'est moins sexuel (beaucoup moins) même s'il dit toujours ressentir cette attirance physique. Je sentais qu'il voulait essayer de resister pour que ça ne soit pas trop sexuel.
Il voit en ce moment un psychologue pour avoir les idées claires.
Mais là, pareil: on se voit et quand il voit que je veux, une relation sérieuse, il se bloque et me dit qu'il ne peut pas me donner ce que je souhaite.
après, il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut: qu'il passe de vouloir une relation sérieuse parce que j'ai beaucoup de ce qu'il recherche chez une femme (il ne m'avait jamais dit ça avant), puis qu'il veut qu'on soit qu'amant, et après, préfère une simple amitié. il n'a pas les idées claires.
Là, il me dit qu'il ne veut pas sentir la pression de mes sentiments, que ça le stresse. mais moi je peux plus cacher mon envie d'aller plus loin (maintenant, je suis certaine de ce que je veux.j'y peux rien). Mais lui. je sais pas si je le comprends.
Il en est à 2 sessions avec la psy. la psy en a prévu 8 pour commencer.
Croyez-vous qu'un homme amoureux agirait de la sorte? ou justement c'est une preuve qu'il y a quelque chose mais un gros blocage? EN SAVOIR PLUS >>>




je lui ai sorti ce soir que je méritais une médaille.
il m'a répondu "non, tu en mérites une bonne douzaine".
Moi je pense que tu devrais attendre que tout soit claire pour lui. Vaut mieux ça qu'une relation basée que sur l'attirance physique, qu'il prenne le temps de te voir comme la femme avec qui il aimerai vivre. bien qu'il t'ai dit que tu as ce qu'il recherche chez une femme, on voit bien qu'il est encore perdu. C'est pas parce qu'un homme est amoureux qu'il va se lancer à corps perdu dans une relation. C'est tjrs difficile de s'engager surtout quand on espère ne pas souffrir après.
bonjour
bizarre que la psy lui dise 8 séances? c'est quoi comme genre de psy?
de toute façon s'il s'est engagé dans une thérapie, ( ce qui est une très bonne décision pour lui ) ne t'attends pas à le voir stable dans ses décisions!! t'as pas fini!! ca va faire des vagues et des vagues et ta vie ne va pas être un long fleuve tranquille ;0)
Il se cherche. et on ne se trouve pas en 8 séances. une thérapie demande souvent plusieurs années en fonction des déséquilibres de base et du travail du sujet.
si tu l'aimes va falloir être patiente! et surtout bien rester camper sur tes positions et bien axée sur toi même.
Bien sur que la pression de tes sentiment le stresse, et le trouble surtout. dis toi bien qu'en ce moment il a d'autres préoccupations, qu'il essaie de se trouver et de se stabiliser. Il a peur de s'engager et de refaire une erreur. ses émotions luttent contre sa raison.
il vaudrait mieux que tu prennes un peu de recul.un peu de distance et que tu le laisses " mûrir " au sens propre comme au sens figuré, ça te protégera parce que quand il va arriver au fond de son puits ça risque de faire des étincelles dans son réel. ce ne sera pas contre toi, mais pour lui.
si tu tiens à cet homme, ne lui mets pas la pression. Laisse le venir, laisse le respirer et faire sa thérapie en paix. Il t'en sera reconnaissant et ce sera la meilleure chose pour qu'il puisse venir vers toi parce que tu l'auras respecté dans ses mouvances et ses doutes.
il doit avoir un gros blocage. Lequel? La psy est là pour déméler ce problème. Peut etre que c'est du à une enfance trop dure. Honetement je ne sais pas. Mais si tu peux aller avec lui à ses sessions,peut etre que les questions trouveront des solutions.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Les 5 tibetains YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. ? Pendant des milliers d?annees ce secret extraordinaire, veritable fontaine de jouvence, a et
  • Tarot Le site officiel Tarot Chinois de Jean-Louis Victor répond au destin et au sens de la vie par tirage gratuit. Tirage de tarot : choisissez 10 cartes afin de consulter votre avenir avec le tarot de Marseille. Un tirage interactif 100 % gratuit
  • Recette de naans au fromage Recette de cuisine Marmiton. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Le cheese naan une recette de pain indien au froma
  • Séjour au ski Une semaine au ski n'est pas obligee de vous ruiner ! Et on vous le prouve grace a cette offre a moins de 170? avec hebergement et forfait de ski inclus ! Alors faites vous plaisir et partez en famille pour un sejour inoubliable. Dans notre exe
  •  
  • Aux divorcees.allez-vs mieux depuis votre divorce? a celles qui vont voulu divorcer pr causes de conflit de couple,est-ce que c mieux d'avoir divorce?
  • Ouvrir fenêtre et hurler un bon coup! Que faire si une fille vous refuse de faire l'amour alors que vous être tous nus?
  • L'épilation intégrale des parties intimes, c'est pas un peu exagéré? Cette mode me laisse de glace.Bon, OK, je ne suis pas fan non plus de la forêt amazonienne avec la broussaille qui dépasse de la culotte, mais de là à tout enlever.L'épilation du maillot avec une jolie toison bien entretenue, c'est quand même un jus
  • Chérie.Chérie.Est ce à cause de la vaisselle? "On dit toujoursQu'après la pluie, vient le soleilEt que l'orage ne dure jamaisPourtant tu veux partirTu veux m'abandonnerNon ne me dis pas adieuMoi, j'ai tant besoin de toiCar sans toi, je serais malheureuxSi tu n'étais plus à moiOui ma vie, toute m" EN SAVOIR PLUS
  • Mariage dans 2 mois, besoin de vous? Je me marie dans 2 mois jour pour jour.Dans quel état d'esprit étiez-vous? Stress, niveau d'avancement. EN SAVOIR

43454.4537.986

LES PLUS LUS
L'expert comptable (Quelles sont les questions à lui poser lors de votre premier rendez vous ?)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article